Les meilleures guitares acoustiques – Les meilleurs sons pour tous les budgets !

Tout d’abord, il y a tant de musiques différentes – flamenco, jazz, country, blues, classique, rock et pop, pour n’en nommer que quelques-unes. Ensuite, il y a les musiciens qui se produisent à différents niveaux – il y a les débutants qui n’ont jamais tenu une guitare auparavant, il y a les guitaristes expérimentés qui jouent dans des groupes, puis il y a les guitaristes professionnels, qui font carrière en jouant de la guitare.

Vous avez alors des budgets différents – une personne peut n’avoir que 100 € dans sa poche arrière tandis que son ami peut déposer 2 000 € sur sa nouvelle hache (chanceux !).

Il y a aussi des acheteurs qui ne connaissent rien à la guitare – la petite amie attentionnée qui cherche un budget acoustique pour l’homme de sa vie ; le père qui ne se soucie pas vraiment de ce qu’il dépense, tant que son fils obtient la meilleure guitare acoustique pour enfants.

Bien sûr, il y a d’autres exemples, mais cette brève introduction montre en quoi l’achat d’une guitare diffère d’une personne à l’autre, et ce qui est  » meilleur  » pour l’un n’est peut-être pas le  » meilleur  » pour un autre.

Comment trouver la guitare acoustique de vos rêves ?

Une bonne question ! Comme nous venons de l’expliquer, pour chaque individu,’la meilleure guitare acoustique’ sera différente. C’est pourquoi nous avons divisé certaines des meilleures guitares sur le marché en catégories pertinentes.

Vous trouverez plus facile de naviguer vers la catégorie qui vous intéresse le plus, en contournant ces guitares hors de votre budget ou trop basique.

Avant de commencer, si vous êtes à la recherche d’une guitare électrique au lieu d’une guitare acoustique, ne vous inquiétez pas – nous les avons couverts dans notre vaste page de guitares électriques ailleurs sur Guitar Fella.

Il en va de même pour l’acoustique à cordes de nylon – vous ne les trouverez plus sur cette page car nous avons une nouvelle charte dédiée uniquement aux guitares classiques.

Comment trouver la guitare acoustique de vos rêves ?

Top 10 des meilleures guitares acoustiques :

Takamine EF360S-TT

Taylor 314ce

Blueridge BR-160

Martin 16 Série D-16GT

Yamaha Série A A3M

Seagull S6

The Loar LH-204 Brownstone

Yamaha APX600

Takamine GD93

Yamaha FG800

Guitares pour débutants :

Taylor Academy 12e

Fender Tim Armstrong Hellcat

Rogue RA-090

Moins de 2000 euros :

Breedlove Oregon Concert CE

Taylor Série 200 Deluxe 224ce-K

RainSong Hybrid Series H-WS1000N2

Moins de 1500 euros :

Takamine EF341SC

Martin 15 Série D-15M

Taylor 214ce DLX

Moins de 1000 euros :

Breedlove Solo Concert

Taylor 100 Série 114ce

Fender California Newporter Classic

Moins de 500 euros :

Yamaha Série LS6

Epiphone Hummingbird Pro

Epiphone EJ-200CE

Moins de 300 euros :

Yamaha FG830

Breedlove Discovery Concert

Alvarez Artist Série AF30

Guitares acoustiques pas chères :

Ibanez AW54OPN

Jasmine S35

Fender FA-100

Guitares de voyage :

Yamaha SLG200S Silent

Traveler Guitar AG-105EQ

Baby Taylor BT2

Guitares électro-acoustiques :

Série Martin Road DRS1

PRS SE A50E

Washburn WCG55CE Comfort

Pour petites mains :

Martin LX1 Little Martin

Yamaha APXT2

Oscar Schmidt OG1FYS

Guitares à 12 cordes :

Takamine EF381SC

Guilde F1512F

Martin D12X1AE

Comment choisir entre une guitare acoustique ou électroacoustique ?

Devriez-vous opter pour des cordes en nylon ou en acier ?

Qu’est-ce qu’une bonne guitare acoustique ?

Combien coûte une bonne guitare acoustique ?

Quelle marque de guitare acoustique est la meilleure ?

Le mot de la fin

Top 10 des meilleures guitares acoustiques :

 

Takamine EF360S-TT

Innovation, sonorité et une touche de vintage, voilà ce que vous propose ce délicieux électro-acoustique Takamine haut de gamme. Comme nous en discutons plus en détail dans la revue complète de la Takamine EF360S-TT, la marque japonaise inclut une table en épicéa massif traitée avec son procédé de vieillissement Thermal Top.

Ici, le bois est cuit à feu vif, ce qui lui donne un ton vintage plein et distinctif. Cette tonalité chaude est naturellement reproduite par un amplificateur grâce à l’électronique embarquée avec le micro Palathetic de Takamine et le préamplificateur de ligne TLD-2.

En fait, l’ensemble de l’expérience se sent très haut de gamme, avec des rendez-vous vintage appropriés et un manche en acajou à jeu rapide, avec une touche en ébène et 20 frettes. Il est également livré avec un bel étui rigide. Excellent !

Taylor 314ce

Naturellement, ce palmarès ne serait pas complet sans un Taylor entièrement en bois massif fabriqué en Amérique ! Nous avons mis en vedette l’impressionnante 314ce de la marque, qui ressemble vraiment à une guitare haut de gamme.

Avec une longueur d’échelle de 25,5 pouces, la 314ce présente une forme de corps de Grand Auditorium avec une coupe vénitienne qui améliore la jouabilité, permettant un bon accès à la plus haute des 20 frettes. Le dessus du corps est en épicéa de Sitka massif, le dos et les éclisses en sapin massif, ce qui donne un son riche et puissant, bien équilibré entre chaud et brillant.

Le manche est extrêmement jouable, avec une construction en acajou tropical satiné. Ce modèle est un modèle électro-acoustique, équipé du système Expression System 2 de Taylor, y compris le pick-up derrière la selle breveté de la marque.

Blueridge BR-160

Les guitaristes à la recherche d’une guitare vintage de qualité supérieure seraient bien avisés de jeter un coup d’œil à cette guitare d’avant-guerre inspirée du Blueridge de Saga, qui a du son et du style en abondance.

La beauté des cordes d’acier est fabriquée en épicéa de Sitka massif sur le dessus, avec un fond et des éclisses en palissandre indien massif, un manche en acajou fin et une touche en palissandre. Vous remarquerez une décoration impressionnante sur le BR-160 (comme nous le mentionnons dans notre critique complète), y compris un garde-cueillette exclusif en écaille de tortue de Dalmatie, des mécaniques précises de type 14:1 en haricot beurre et une tête en nacre finement décorée.

Le son est à mourir – un son riche, traditionnel, avec un grand équilibre et une projection robuste. Difficile de critiquer cette superbe offre de Blueridge, qui se présente à un très bon prix.

Martin 16 Série D-16GT

Il y a toujours de la place pour un Martin en bois massif de fabrication américaine sur n’importe quel tableau ici à Guitar Fella, avec la D-16GT haut de gamme de la respectée série 16 de la marque iconique qui impressionne énormément.

Il présente un design simple mais élégant, avec un corps traditionnel en épicéa massif de Sitka et acajou massif, fini avec un brillant poli sur le dessus. La quincaillerie est en pointe, avec des tuners Martin robustes et un étui rigide Martin 345 inclus.

Cependant – comme nous le soulignons dans la revue complète du D-16GT – c’est le son qui impressionne le plus sur cette beauté, avec une grande partie basse en plein essor qui est chaude et articulée. Une guitare si riche qu’il est difficile de ne pas sourire en jouant.

Yamaha Série A A3M

La série A de Yamaha met l’accent sur la performance, et son A3M – un élément clé de cette gamme cool – est certainement conçu pour jouer. Cette acoustique de milieu de gamme se caractérise par un corps en bois massif – épicéa de Sitka sur le dessus, et acajou sur le dos et les côtés.

Cette guitare est équipée du traitement A.R.E. de Yamaha, pour une sonorité  » ouverte  » améliorée, ce qui signifie que la guitare sonne plein et riche dès la sortie de la boîte. Le manche en acajou est un plaisir à jouer, avec des bords de touche roulés à la main pour donner une belle sensation.

Le système S.R.T. de Yamaha, qui offre des micros micro et des micros piézo, est un instrument polyvalent et polyvalent, parfait pour la scène, ce qui ajoute une valeur supplémentaire. Il y a plus d’informations sur la Yamaha A3M dans l’article complet.

Seagull S6

Nous partons d’un vrai classique, c’est aussi bon pour les joueurs expérimentés que pour les débutants qui apprennent la guitare pour la première fois – la Seagull S6. C’est une belle acoustique à cordes d’acier très appréciée des guitaristes de tous niveaux, pour son confort, sa jouabilité et sa qualité sonore.

La S6 – comme nous l’indiquons dans notre critique complète – arbore un joli top en cèdre massif avec un dos et des côtés en merisier sauvage. Il y a un manche en érable argenté à grosse feuille d’érable fini à la main, avec une bonne touche en palissandre et 21 frettes, ainsi qu’une tête conique distinctive.

Le son est beau – excellente projection et très dynamique avec un bon médium. Ce n’est certainement pas une option de budget, mais c’est toujours très abordable et il vous accompagnera pendant des décennies de jeu.

 

The Loar LH-204 Brownstone

Bien qu’elle n’ait pas un décor aussi élaboré que certaines des autres guitares acoustiques de ce tableau, la LH-204 Brownstone est un excellent choix pour tous ceux qui veulent un son et un style blues épuré.

Cette petite guitare d’avant-guerre est fabriquée par la marque chinoise haut de gamme The Loar, qui a habilement construit cette guitare acoustique simple avec une table en épicéa massif teinté brun, ainsi qu’un fond et des éclisses en acajou – comme nous l’expliquons dans la critique complète du LH-204 Brownstone.

Le manche en acajou arbore une forme en C confortable, ce qui en fait une guitare agréable à jouer, tandis que le matériel contribue à une guitare très fiable. Le son d’ensemble est doux, doux et équilibré, fonctionnant très bien pour tous les styles de blues.

Yamaha APX600

Le nouvel APX600 s’appuie sur la réputation déjà excellente que la série APX de longue date de Yamaha offre depuis la fin des années 1980, avec à la fois du style et des modifications de construction qui en font un véritable performant – comme nous l’avons mentionné dans la revue principale de l’APX600.

En plus de quelques améliorations esthétiques, ce modèle mis à jour offre aux débutants une grande jouabilité, avec un corps mince, un manche en nato satiné, une longueur d’échelle réduite de 25″, et un espacement des cordes plus étroit.

Le son a également été amélioré et apparaît un peu plus complet que l’itération précédente, tandis que la possibilité de brancher un amplificateur en fait un modèle dont les guitaristes expérimentés feront grand cas – surtout pour son prix abordable.

Takamine GD93

Le GD93 de Takamine est un acoustique à cordes d’acier de style dreadnaught. Le dessus est en épicéa massif avec des côtés en palissandre. Le dos est vraiment spécial avec un motif en trois parties en palissandre, érable matelassé et palissandre.

L’apparence est rehaussée par des marqueurs de fret en ormeau, un chapeau en palissandre, un filet en érable, de la quincaillerie en or et une rosace en bois foncé. Le manche est en acajou avec une touche en palissandre. Le design de la selle fendue Takamine est également incorporé à cette guitare, ce qui l’aide à maintenir son intonation.

La sonorité est brillante avec beaucoup de définition des cordes. Le profil mince du cou est confortable et rapide. C’est une guitare idéale pour jouer de la musique country ou pour gratter des accords luxuriants avec le reste du groupe.

Yamaha FG800

Le FG800 de Yamaha est l’un des produits de base de la légendaire série FG, qui a été une force sur le marché de l’acoustique abordable depuis cinquante ans. La FG800 – comme nous le détaillons dans notre critique complète – est une excellente guitare pour les débutants à un prix très abordable, avec quelques caractéristiques avancées qui la rendent merveilleuse.

Il se décline en finitions Sand Burst et Vintage Tint, bien que vous ne puissiez rivaliser avec le fini naturel classique, simple et élégant. Il montre également la table en épicéa massif de Sitka, qui est entretoisée de pétoncles, avec dos et éclisses de l’otan, et un manche mince de l’otan (avec manche en palissandre) qui rend le jeu plus facile.

Il sonne très bien, et le contreventement sur le dessus donne une bonne quantité de profondeur de basse et de résonance. Un excellent choix pour les débutants.

 

Guitares pour débutants :

Taylor Academy 12e

Bien qu’il existe certainement des cours d’acoustique pour débutants beaucoup moins chers (et, si c’est ce que vous recherchez, consultez la page dédiée aux débutants), il est difficile d’apprendre sur une vraie Taylor.

Cette Taylor abordable – qui fait partie de la série Academy Series de la marque emblématique – montre la qualité typique à laquelle vous vous attendez, avec une belle apparence et une jouabilité magnifique. D’une longueur d’échelle de 24,87 pouces, il est doté d’un corps Grand Concert, avec un épicéa de Sitka massif sur le dessus et un stratifié de sapelli sur le dos et les côtés.

Ce corps est également doté d’un accoudoir ergonomique pour plus de confort. Surlignée dans la critique complète de la Taylor A12e, la guitare est équipée d’une électronique simple mais efficace, et d’un sac de concert rembourré Taylor impressionnant.

Fender Tim Armstrong Hellcat

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, vous le trouverez peut-être chez Tim Armstrong Hellcat de Fender, que vous trouverez ici. La guitare signature fusionne le noyau punk du frontman rance Tim Armstrong avec ses racines acoustiques et résulte en une acoustique abordable qui suinte l’attitude.

La guitare est dotée d’une table en acajou massif à finition naturelle, avec contreventement en coquille Saint-Jacques, ainsi qu’un fond et des éclisses en acajou. Il y a un manche en érable avec manche en palissandre satiné, décoré d’un Hellcat et d’incrustations à double tête, avec la signature de Tim qui orne la tête. Bref, ça a l’air génial !

Et ça sonne plutôt bien aussi, en partie grâce au système de sonorisation Fishman Isys III avec préamplificateur et accordeur actifs embarqués, avec réglage du volume, des graves, du médium et des aigus. Grand ton, grande attitude, bon prix.

Rogue RA-090

Au début, il y a de fortes chances que vous ne vouliez pas dépenser plus de cent dollars pour une guitare, surtout si vous ne vous engagez pas dans l’apprentissage. Entrez, le Rogue RA-090, qui est un superbe choix pour les débutants avec un budget limité.

Pour pas plus que le prix d’un dîner pour deux, le RA-090 offre une qualité décente dans sa grande carrosserie dreadnought, qui est entièrement faite de bois blanc laminé pour garder le coût bas. Il a l’air bien et le cou de l’OTAN à 20 frette joue bien.

Il n’y a pas d’électronique, ce qui est génial pour garder les choses simples pour les débutants, alors que le matériel est assez fiable vu le prix. Consultez la critique complète du RA-090 pour tout ce que vous avez besoin de savoir !

 

Moins de 2000 euros :

Breedlove Oregon Concert CE

Doté du flair et de l’audace de Breedlove, il n’est pas étonnant que l’Oregon Concert CE soit à la hauteur de la réputation de la marque. Cette électro-acoustique haut de gamme est fabriquée en Amérique, et la qualité est au rendez-vous !

Il est doté d’un corps de concert en coupe confortable, composé d’une table en épicéa massif de Sitka et de l’ajout frappant de Myrtlewood au dos et sur les côtés, le tout rehaussé d’une reliure de corps noire. Pour un corps aussi séduisant, le manche en érable massif est l’un des points forts, avec une finition semi-brillante et une sensation de beauté dans les mains.

Ce modèle est équipé de l’électronique L. R. Baggs pour une reproduction sonore de grande qualité, bien que sa sonorité brillante soit tout simplement magnifique débranchée. La critique complète contient tout ce que vous devez savoir sur le Breedlove Oregon Concert CE.

Taylor Série 200 Deluxe 224ce-K

Taylor offre une gamme diversifiée de bois et de styles dans sa Série 200 Deluxe, même si c’est la délicieuse 224ce-K qui brille le plus à nos yeux. Son esthétique sombre est due à la construction Koa entièrement hawaïenne, avec un plateau solide et un dos et des côtés en stratifié.

Comme nous le mentionnons dans la revue principale de la Taylor 224ce-K, elle arbore une forme de Grand Auditorium et une coupe vénitienne, ce qui rend l’accès aux 20 frettes du manche satiné beaucoup plus facile.

Avec la construction Koa, il a une sonorité naturellement brillante qui se réchauffe avec l’âge, tandis que l’électronique Expression System 2 (avec égaliseur 3 bandes et filtre de phase) fait des performances sur scène un point fort de cette acoustique.

RainSong Hybrid Series H-WS1000N2

Maintenant, il est temps pour quelque chose d’un peu différent ! Cette guitare acoustique haut de gamme de RainSong offre une construction intéressante qui convient parfaitement aux voyageurs, à l’humidité ou aux fluctuations de température.

C’est parce que le corps à coupe unique du H-WS1000N2 est entièrement en fibre de carbone, de sorte que tout gauchissement ou autre problème lié au climat appartient au passé. Ce matériau délivre une guitare qui est aussi un sujet de conversation assez cool.

Il est très jouable, avec un manche en forme de U modifié en graphite et coiffé d’une touche en composite de 21 frettes. Sonorité brillante, mais assez bien équilibrée, tandis que vous pouvez vous brancher et jouer grâce au système de préampli de qualité Fishman Prefix+T. N’hésitez pas à consulter la critique complète pour en savoir plus sur le H-WS1000N2.

 

Moins de 1500 euros :

Takamine EF341SC

Ce n’est pas l’un des modèles haut de gamme de Takamine, mais donnez-lui quelques grattages et vous comprendrez pourquoi Bruce Springsteen utilise ce superbe EF341SC sur scène ! Faisant partie de la série Legacy de Takamine, la EF341SC noire brillante est une guitare élégante avec une bonne dose d’attitude rock.

Il arbore un corps tronçonné en dreadnought pour un excellent accès par le haut, avec du cèdre massif sur le dessus, et de l’érable lamellé sur le dos et les côtés. Le manche en forme de C en acajou à 20 pointes en acajou vient s’ajouter à la jouabilité du jeu. Le système de préamplificateur CT-4B II de Takamine, avec égaliseur 3 bandes et accordeur chromatique intégré, est intégré dans la partie supérieure.

Débranché, le son est chaleureux et équilibré, tandis qu’il sonne de la plus haute qualité à travers l’électronique. Pour en savoir plus, consultez notre article complet sur le EF341SC.

Martin 15 Série D-15M

Faisant partie de la série 15 de Martin, la populaire D-15M est une guitare acoustique tout en bois massif et tout en acajou qui s’avère le compagnon parfait pour la scène, l’enregistrement ou simplement la détente avec une guitare douce.

Avec une silhouette de dreadnought non découpée, le D-15M montre l’élégance typique de Martin et la jouabilité de Martin. Tout comme le corps, le manche est également en acajou satiné, coiffé d’une touche en palissandre des Indes orientales et de 20 frettes.

Il n’y a pas d’électronique sur ce modèle, mais – comme nous le mentionnons dans la critique complète du Martin D-15M – cette acoustique est équipée d’un matériel fiable qui complète la consistance de la guitare, tandis que le son offert est naturellement riche et chaud. Difficile à blâmer, même à ce prix plus élevé.

Taylor 214ce DLX

Un élément clé de la série 200 Deluxe de Taylor, la 214ce DLX est une version améliorée de la 214ce déjà populaire, ce qui ajoute encore plus d’attrait à cet électroacoustique Grand Auditorium étourdissant.

Il présente une table en épicéa de Sitka massif brillant avec un dos et des éclisses en palissandre laminé, ainsi qu’un manche Taylor facile à jouer en sapélé et fini en satin. La robustesse et la jouabilité sont complétées par le micro derrière la selle, qui fait partie de l’électronique Expression System 2 de Taylor.

Cela fait de cette acoustique un solide interprète de scène, avec une sonorité magnifiquement équilibrée qui s’adapte à tant de styles. Pour en savoir plus sur cette acoustique, lisez la fiche complète du Taylor 214ce DLX.

 

Moins de 1000 euros :

Breedlove Solo Concert

Dollar pour dollar, Breedlove’s Solo Concert est peut-être l’une des meilleures guitares acoustiques de toute cette liste – même s’il manque une pièce sur le côté du corps !

La pièce manquante est, bien sûr, délibérée, Breedlove offrant aux musiciens un deuxième trou sonore, vous permettant d’entendre le même résultat que le public. Le dessus est en cèdre rouge massif, le dos et les côtés sont en palissandre lamellé-collé.

Combiné, ce système offre une sonorité riche et chaleureuse qui est bien reproduite grâce à la polyvalence du système de préamplificateur et de prise en charge de la selle L. R. Baggs (incluant des commandes d’égalisation à 3 bandes et un tuner intégré). Breedlove – considérez-nous comme impressionnés ! Pour en savoir plus sur le Concert Breedlove Solo, consultez la critique complète.

Taylor 100 Série 114ce

Bien qu’un peu plus bas de gamme que certains des autres Taylor que nous présentons sur cette page, le 114ce de la série 100 abordable de la marque est un grand performer pour toutes les capacités et styles.

Elle présente une belle forme Grand Auditorium avec une découpe douce pour un bon accès aux frettes supérieures, tandis que le manche en sapelli satiné est incroyablement jouable – comme c’est le cas pour toutes les guitares Taylor. La marque emblématique maintient les coûts bas grâce à son dos et ses côtés en sapélé laminé et à son épicéa de Sitka massif sur le dessus, ainsi qu’à sa production dans l’usine mexicaine respectée.

Ajoutez le Taylor Expression System 2, des tuners chromés et un sac de concert Taylor rembourré, et vous obtenez un excellent ensemble – comme nous l’avons mentionné dans la critique complète.

Fender California Newporter Classic

Nous en arrivons peut-être à l’une des acoustiques les plus accrocheuses de cette liste, qui est un modèle populaire dans la catégorie des moins de 1 000 € – le Newporter Classic de Fender’s California Series.

Cette guitare distinctive de la taille d’un auditorium est ornée d’une magnifique peinture turquoise cosmique sur le dessus en épicéa massif, tandis que le dos et les côtés sont en acajou massif (non peint, pour un beau contraste). La sonorité bien équilibrée est bien amplifiée par l’électronique personnalisée du Fishman.

Ajoutez à cela la poupée de style Strat, le chevalet en fer ferro’Viking’ pau et un manche en acajou qui joue comme une guitare électrique, et vous comprendrez pourquoi nous avons donné toutes ces notes acoustiques dans la section design de la critique complète du Newporter Classic !

 

Moins de 500 euros :

Yamaha Série LS6

La LS6 de Yamaha est une autre de nos acoustiques préférées, car elle offre un excellent rapport qualité-prix compte tenu du style, de la construction et du matériel que vous recevez. Faisant partie de la série L de la célèbre marque japonaise (le L signifiant  » luxe « ), la LS6 offre vraiment une sensation de luxe pour un prix inférieur à 500 €.

Avec un corps de concert au design élégant en épicéa massif d’Engelmann traité A.R.E. sur le dessus, avec fond et éclisses en palissandre lamellé. Cette combinaison donne un son riche qui ressemble à quelque chose que vous recevriez dans une fourchette de prix beaucoup plus élevée.

Vous pouvez également amplifier ce son à l’aide du micro furtif S.R.T. Zero Impact. Intéressé ? De plus amples détails sur la merveilleuse LS6 sont disponibles dans la revue complète.

Epiphone Hummingbird Pro

Nous avons ici une véritable icône, ré-imaginée pour le marché de l’acoustique à un prix abordable. Avec un design qui est fidèle à l’original Gibson Hummingbird Gibson, Epiphone’s Hummingbird PRO électro-acoustique dispose d’un corps dreadnought avec les épaules carrées des années 1960, un dessus en épicéa massif, et stratifié sélectionner dos et côtés en acajou.

Les détails vintage incluent des incrustations classiques en parallélogramme de perleloïde et le garde-pics élaboré Hummingbird. Rejoint à la 14ème frette, le manche en D SlimTaper est également en acajou, avec une touche en palissandre et 20 frettes.

Comme nous le détaillons dans notre revue complète du Hummingbird PRO, il inclut un système de préampli Shadow ePerformer avec un micro NanoFlex sous la selle, permettant au son naturellement riche d’être amplifié et façonné grâce à ses commandes polyvalentes. Un excellent choix pour les guitaristes de blues ou de rock.

Epiphone EJ-200CE

Vous pouvez toujours compter sur Epiphone pour vous offrir une guitare acoustique au look accrocheur et au son de qualité à un excellent prix, et l’EJ-200CE en est certainement la preuve. Basé sur l’une des guitares les plus célèbres au monde – la J-200 – ce modèle revisité offre un excellent mélange de style vintage et de composants modernes.

Epiphone a fabriqué le corps à coupe unique en épicéa massif et en érable sélectionné, sans oublier un manche en érable avec manche en palissandre bien décoré et un chevalet classique en palissandre à moustache.

Le son acoustique est clair avec une bonne projection, tandis que branché dans un amplificateur de guitare acoustique abordable, le système de sonorisation eSonic impressionne également pour le prix. N’oubliez pas de consulter la critique complète de l’EJ-200CE pour tous les détails.

Moins de 300 euros :

Yamaha FG830

En ce qui concerne les guitares acoustiques pour débutants, à moins que vous ne souhaitiez dépenser beaucoup plus pour une Taylor, la FG830 de Yamaha est un excellent choix.

Ce dreadnought populaire reste l’un des best-sellers de l’acoustique sur le marché – et pour cause. C’est une guitare fabriquée en usine à un prix abordable, mais après une bonne installation, elle peut jouer comme du beurre. Il est doté d’une table en épicéa massif avec un système de contreventement festonné avancé, équilibré avec un dos et des éclisses en palissandre lamellé-collé.

Combiné, cela donne un son clair et articulé avec une projection audacieuse, que les débutants apprécieront beaucoup. Autant que le col élégant et mat de l’otan – idéal pour les premiers accords, les notes et les chansons. Il y a plus sur le FG830 dans la critique complète !
Concert Découverte Breedlove

Breedlove Discovery Concert

La marque de l’Oregon fait plusieurs apparitions dans ce méga graphique pour une seule raison : ses modèles sont incroyablement recommandables, quelle que soit la catégorie de prix. Et, dans le marché des moins de 300 €, le Concert Découverte brille de mille feux. Pour réduire les coûts, la série Discovery est fabriquée en Chine, mais installée aux États-Unis, ce qui la rend très agréable dès sa sortie de l’emballage.

Le Concert Discovery est également attrayant et construit avec des matériaux de qualité – il y a de l’épicéa de Sitka massif sur le dessus, avec un dos et des côtés en acajou laminé. Il est également livré avec une touche en palissandre et 20 frettes, des mécaniques chromées scellées, un chevalet en palissandre sans épingle et un sac de concert Breedlove rembourré.

Ce n’est pas une mauvaise affaire si l’on considère le prix abordable de l’ensemble. Il y a plus d’informations sur le Concert Découverte de Breedlove dans la critique complète.

Alvarez Artist Série AF30

Alvarez est une marque qui a ce qu’il y a de mieux quand il s’agit de fabriquer une grande guitare qui ne coûte rien à la terre. Et c’est leur AF30 au sommet solide – un élément de base de la série Artist – qui se démarque dans la catégorie des moins de 300 €, affichant un style et une qualité exceptionnels pour un prix abordable.

Il se caractérise par une carrosserie compacte, construite en épicéa massif de Sitka sur le dessus et en acajou lamellé sur le dos et les côtés. Le manche lisse en acajou est facile à jouer, tandis que la guitare offre une belle sonorité douce qui convient à tous les styles de guitaristes, et est idéal pour accompagner un chanteur.

Comme nous le mentionnons plus loin dans l’étude complète, il n’y a pas d’électronique, mais le matériel permet d’obtenir une expérience cohérente et fiable.

Guitares acoustiques pas chères :

Ibanez AW54OPN

Quand il y a des guitares comme l’AW54OPN qui se vendent à moins de deux cents dollars, c’est peu surprenant que tant de joueurs à la recherche d’une guitare économique se tournent vers Ibanez.

Cette acoustique simple mais sophistiquée présente un bel aspect boisé, avec un plateau en acajou massif à pores ouverts – très surprenant de voir du bois massif de qualité dans cette gamme de prix. Elle est complétée par un dos et des côtés en acajou laminé et un col en acajou.

La marque japonaise ne lésine pas non plus sur la partie quincaillerie, avec des ajouts bienvenus tels que des chevilles Ibanez Advantage et un écrou et une selle Ivorex II. Tout cela se combine pour offrir une très bonne performance pour si peu de haricots. Il y a plus dans la critique complète de l’Ibanez AW54OPN.

Jasmine S35

Nous continuons dans cette catégorie budgétaire avec un modèle à cordes d’acier extrêmement abordable, qui donne aux guitares deux fois plus cher de quoi réfléchir.

De la filiale à petit budget de Takamine, Jasmine, la S-35 – que nous avons entièrement revue – est dotée d’un corps classique en forme de dreadnought, avec un dessus en épicéa entretoisé en X avancé, ainsi qu’un dos et des éclisses en agathis. Il arbore également un col fin de nato – joint à la 14ème frette – avec une touche en palissandre et 20 frettes, et un chevalet en palissandre.

Dans l’ensemble, il offre une bonne clarté et beaucoup de projection, grâce à la finition naturelle (permettant au bois de résonner) et à l’entretoisement sur le dessus. Plus qu’approprié pour les débutants, qui trouveraient beaucoup d’utilisation avec cette guitare.

Fender FA-100

Il y a peu de meilleurs noms dans le monde de la guitare que Fender, et leur FA-100 à cordes d’acier montre qu’ils sont capables de s’imposer sur le marché de l’acoustique économique. Il offre un look simple mais élégant avec une forme de corps traditionnelle de dreadnought qui fait appel à n’importe quel guitariste.

Le dessus est en épicéa avec contreventement en X, tandis que le dos et les côtés sont en tilleul. Le FA-100 arbore également un manche en érable très jouable, avec une touche en palissandre et 20 frettes. Cela fonctionnerait très bien pour les débutants, car il fournit un son défini et net qui est bien adapté à l’arrachage ou au grattage, et bon pour tout, du rock au country.

Ajoutez à cela une poupée classique de marque Fender et une garantie à vie limitée, et vous obtenez un ensemble très attrayant pour un prix très bas. Ne manquez pas notre revue complète du FA-100.

 

Guitares de voyage :

Les petits musiciens, les musiciens qui voyagent souvent et les parents qui magasinent pour leurs enfants peuvent aussi envisager des guitares de voyage et des mini-guitares acoustiques. Ces guitares ont été conçues pour le confort des plus petits joueurs et pour faciliter les voyages, mais de nombreux fabricants de guitares ont investi beaucoup de temps et de ressources dans la création de guitares acoustiques à plus petite échelle qui ne compromettent pas la qualité ou le son.

La plupart des mini-acoustiques utilisent la même forme familière qu’une guitare acoustique standard, à une échelle d’environ 3/4, avec 18 à 20 frettes. D’autres, souvent appelés « routards », ont un corps étroit qui ne dépasse que légèrement de la largeur du cou. Les sacs à dos sont conçus pour être durables, légers et faciles à emballer.

Yamaha SLG200S Silent

Le SLG200S Silent de Yamaha est un chef-d’œuvre à part entière – innovant et portable, sans perdre l’expérience de jeu grandeur nature.

Sans caisse traditionnelle, cette électro-acoustique à cordes d’acier utilise un cadre amovible en érable et palissandre pour faciliter le voyage, tandis qu’une caisse en acajou massif lui donne substance et tonus. Il comporte également un manche en acajou satiné avec une touche en palissandre et 22 frettes.

Nous parlons de l’électronique de la Yamaha SLG200S dans la revue complète – sans son système de préampli SRT Powered et son micro de sous- selle, il ne serait pas très audible ! Ce système comporte une prise casque intégrée et des commandes polyvalentes, y compris le volume et l’égaliseur, ainsi qu’une commande rotative d’effets intégrée.

Traveler Guitar AG-105EQ

Avec l’AG-105EQ, la marque californienne Traveler Guitar a développé une guitare de voyage impressionnante et innovante, offrant une expérience de jeu grandeur nature dans une guitare qui est 20% plus petite qu’une dreadnought typique.

Il comporte une table en épicéa massif, un corps en acajou laminé et un manche en acajou de 20 frettes, avec une longueur d’échelle de 25,5 po et un espacement des cordes standard. La jouer est un vrai plaisir, comme l’écouter – pour un instrument aussi compact, l’AG-105EQ offre un son d’une qualité surprenante.

Dans notre évaluation complète de l’AG-105EQ, nous parlons davantage du matériel, qui comprend un micro Shadow Nanoflex et un préamplificateur fait sur mesure, ainsi qu’une prise casque pratique. Bien sûr, il est également livré dans son propre sac de concert rembourré.

Baby Taylor BT2

L’une de nos acoustiques préférées pour les petites mains est le Baby Taylor BT2 – un mini dreadnought qui frappe au-dessus de son prix relativement abordable avec un son lourd et une belle sensation générale.

Il est doté d’un plateau en acajou massif avec fond et éclisses en sapélé laminé, ce qui lui confère une sonorité chaude et agréable à écouter également. Malgré sa petite taille, le BT2 a une projection robuste, grâce à son dos arqué. Le manche est relié au corps par des vis, qui ternissent un peu le look, mais ne laissent aucun impact sur la jouabilité ou la sonorité, donc ce n’est pas une grosse affaire.

Il est également livré avec un sac de concert Taylor rembourré, élégant et protecteur. Il y a plus d’informations sur le Taylor BT2 dans l’article complet. Jetez un coup d’œil !

 

Guitares électro-acoustiques :

Série Martin Road DRS1

La légendaire marque américaine se trompe rarement de pied, et elle ne le fait certainement pas sur le marché de l’électro-acoustique – comme le montre le DRS1. Ce dreadnought tout en bois massif, qui fait partie de la série Road de la marque, est très performant en matière de sonorité, avec une grande projection et une grande chaleur.

Ceci est dû en grande partie à la construction experte et à l’utilisation de sapele massif satiné sur le dessus, le dos et les côtés. Quant au design, c’est un modèle simple mais élégant, avec une simplicité que tous les guitaristes peuvent apprécier.

Surligné dans la revue complète du DRS1, il vient chargé d’un excellent et très furtif Fishman Sonitone système. Ajoutez à cela des syntoniseurs chromés moulés sous pression, de la quincaillerie solide et un étui rigide, et vous obtenez un bon rendement pour votre argent.

PRS SE A50E

Faisant partie de la célèbre série Angelus de Paul Reed Smith, la A50E est une électroacoustique élégante qui est nouvelle pour 2018, mais qui pourrait rapidement devenir un classique moderne. Avec un prix moyen, la A50E arbore un corps en forme d’angélus de 25,3 po de longueur, fabriqué en érable figuré (dos et éclisses) et en épicéa de Sitka massif (dessus).

Ce bois de qualité est complété par les détails élégants auxquels nous sommes habitués avec la série Angelus, tels que les incrustations distinctives de la touche en ormeau, avec rosette et filet assortis.

Comme nous le soulignons dans la critique complète de la A50E, cet électroacoustique est un système de préampli Fishman GT1 simple mais efficace, offrant une reproduction naturelle du son acoustique clair et articulé de la guitare. Un gagnant de PRS !

Washburn WCG55CE Comfort

Le WCG55CE Comfort est un électro-acoustique de milieu de gamme qui semble avoir tout pour plaire : un design naturel magnifique, une expérience de jeu confortable et un son de qualité supérieure, qu’il soit branché ou non.

Washburn a conçu la carrosserie du Grand Auditorium avec du koa laminé, qui comporte un accoudoir confortable en acajou intégré dans le bas de caisse. Le reste des détails – y compris l’érable et la rosette de style parquet d’acajou – en font un instrument qui suscite l’envie.

Le WCG55CE Comfort est l’un de nos appareils électro-acoustiques préférés. Il est équipé d’un système Fishman Presys+ 501T très polyvalent, d’un accordeur intégré, d’un égaliseur 3 bandes, d’une encoche, d’un mélange de micro et de commandes de phase. Comme toujours, l’examen complet de cette acoustique détendue contient tous les détails dont vous avez besoin.

 

Pour petites mains :

Martin LX1 Little Martin

Si vous voulez faire un investissement un peu plus important et obtenir l’une des meilleures guitares acoustiques au monde dans la ligue des « moins de 500 € » qui se trouve être très bien adaptée aux enfants aussi, jetez un coup d’oeil au Little Martin.

Martin est l’un des fabricants de guitares les plus renommés au monde, et nous mentirions si nous disions que ce six-coups n’avait pas le meilleur son absolu sur toute cette liste.

Utilisant du bois de haute qualité et un savoir-faire exceptionnel, c’est la guitare qui a apporté l’excellence sonore du fabricant aux musiciens avec un budget limité. Il est compact, il est solide et il peut s’attaquer à tous les styles musicaux auxquels vous pouvez penser.

Yamaha APXT2

L’APXT2 de Yamaha, une version à plus petite échelle de l’APX500II de la marque, très respectée pour sa ligne mince, vient compléter cette section. Avec une taille 3/4, il est facile à tenir et à jouer pour les guitaristes avec des mains plus petites.

Avec une finition noire brillante et attrayante, l’APXT2 est faite d’une combinaison d’épicéa laminé et de meranti, ainsi que d’une touche en palissandre de 21 frises. Il y a plus d’informations sur la construction dans la revue complète de l’APXT2.

Cette guitare plus petite est également équipée d’une électronique, ce qui lui permet d’être branchée et jouée partout où c’est nécessaire. Ceux-ci se présentent sous la forme d’un micro à contact System 68 et d’un préampli ART, avec des commandes simples et un tuner numérique intégré.

Oscar Schmidt OG1FYS

La compacte OG1FYS de la respectée filiale Washburn Oscar Schmidt est l’une de nos guitares acoustiques préférées des musiciens aux petites mains.

En plus d’offrir une taille 3/4 d’échelle facile à gérer avec un col confortable en acajou, il se trouve que c’est aussi l’une des acoustiques les plus esthétiques que nous ayons présentées, avec une gamme de choix de couleurs froides – rouge, bleu, noir et naturel inclus.

Pour une petite guitare à prix abordable, ce modèle de fabrication chinoise offre une construction étonnamment bonne, une sonorité agréable et une quincaillerie fiable, y compris un jeu d’accordeurs scellés au chrome et un chevalet en palissandre. Tout cela s’additionne pour offrir une excellente valeur ajoutée. Comme toujours, il y a plus sur l’Oscar Schmidt OG1FYS dans la revue principale.

Guitares à 12 cordes :

Les guitares à douze cordes sont une variante standard de plusieurs fabricants de guitares. Ils sont couramment utilisés par les musiciens spécialisés dans la musique folk et blues. Arlo Guthrie et John Denver ne sont que deux des nombreux artistes folkloriques américains célèbres qui utilisent couramment des guitares acoustiques à 12 cordes.

Les guitares acoustiques à 12 cordes ont six rangs de cordes, chacun avec deux cordes qui sont accordées pour produire un effet de carillon et de refrain. Habituellement, les paires de cordes dans les cours de basse sont accordées à une octave d’intervalle tandis que toutes les cordes aigües sont accordées à l’unisson. Certains guitaristes préfèrent accorder à l’unisson la deuxième corde du troisième rang (sol), tandis que d’autres choisissent de l’accorder une octave plus haut pour les sonneries de type cloche.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Takamine EF381SC

La marque japonaise innovante réussit à toujours faire preuve d’innovation, de qualité et de polyvalence, c’est pourquoi nous les considérons avec tant d’estime. C’est aussi la raison pour laquelle leur guitare EF381SC à 12 cordes est la première dans cette catégorie.

Cette électroacoustique fiable est parfaite pour les artistes de scène modernes, utilisant l’électronique CT4B II de Takamine qui offre à la fois des contrôles d’égalisation à bord polyvalents et une reproduction naturelle du son brillant et scintillant de l’acoustique.

Ce ton est dû en grande partie à la qualité des matériaux utilisés dans la construction – une table en épicéa massif, avec fond et éclisses en érable, le tout avec une finition noire sophistiquée. Comme nous le mentionnons dans la revue EF381SC complète, ce modèle à 12 cordes est un magnifique cheval de trait polyvalent qui vaut son prix.

Guilde F1512F

Si vous recherchez un son gigantesque à 12 cordes, le Guild F1512E est un son électro-acoustique qui vaut le détour. La réputation de Guild en tant que l’une des meilleures marques acoustiques est maintenue avec ce modèle impressionnant, qui prouve bien la valeur de son étiquette de prix haut de gamme.

De forme jumbo, la F1512E arbore une table en épicéa de Sitka massif, avec dos et éclisses en palissandre, pour une sonorité équilibrée et une bonne chaleur. Bien sûr, il a aussi une projection énorme et vous n’avez pas besoin d’électronique pour l’amplifier davantage !

Néanmoins, l’option est là, avec le pick-up Sonitone de Fishman inclus, ainsi qu’un matériel généralement fiable et un étui en polyfoam intelligent de Guild. Il y a plus sur cette impressionnante 12 cordes dans la critique complète de la Guild F1512E.

Martin D12X1AE

Encore un autre Martin sur ce méga graphique, mais êtes-vous vraiment surpris ? La marque est au sommet de son art, comme elle l’est depuis 1833 et – avec des guitares comme la D12X1AE – on dirait que rien ne va changer.

Pour un Martin en particulier, ce dreadnought à 12 cordes est raisonnablement abordable, mais affiche toujours le design et la construction traditionnels qui font de Martin un si grand nom. Il est composé d’un mélange de bois massif et stratifié, avec l’épicéa de Sitka sur le dessus et le reste en HPL palissandre.

Comme nous le mentionnons dans la critique complète de cette fiable 12 cordes, elle est également équipée d’un micro Fishman Sonitone et d’un matériel fiable pour des performances live régulières.

 

Comment choisir entre une guitare acoustique ou électroacoustique ?

En lisant nos critiques de guitare, vous aurez vu à la fois des guitares acoustiques et des guitares acoustiques avec un système de pré-ampli, et – surtout si vous débutez – vous vous êtes peut-être demandé  » qu’est-ce qui est le mieux pour moi ?

Cependant, comme tout ce qui se passe dans le monde de la guitare, la réponse dépend entièrement de vous, de vos goûts et de vos ambitions.

Une guitare électro-acoustique est une guitare qui fonctionne exactement comme une guitare acoustique classique, bien qu’elle ait l’avantage supplémentaire d’avoir un micro, vous permettant de brancher la guitare dans un amplificateur et d’augmenter le volume, de jouer avec un groupe ou – en utilisant une bonne pédale de guitare – d’ajouter une série de tonalités et effets à votre son.

En raison des composants et du travail supplémentaires nécessaires à sa fabrication, une version électro-acoustique d’une guitare sera généralement plus chère que son frère acoustique, bien que vous puissiez trouver des modèles électro-acoustiques très abordables de nos jours.

N’oubliez pas que vous aurez besoin d’acheter un amplificateur pour bénéficier des avantages de votre nouvel électroacoustique. N’oubliez pas de consulter notre page détaillée qui couvre plus de 60 des meilleurs amplificateurs de guitare sur le marché pour un peu d’inspiration.

Le choix d’un modèle électro-acoustique peut dépendre de l’endroit où vous comptez le jouer. Si vous jouez en concert ou sur scène avec un groupe, vous aurez besoin de quelque chose qui est capable d’être branché dans un ampli, sinon vous risquez de ne pas être entendu !

Devriez-vous opter pour des cordes en nylon ou en acier ?

C’est aussi important – sinon plus – que la question ci-dessus, et vous devez y répondre avant d’acheter, ou même de commencer à chercher votre prochaine guitare.

En général, on s’entend pour dire que les débutants peuvent tirer plus d’avantages de l’utilisation d’un instrument à cordes de nylon, car il est moins intense sur les doigts, et peut encourager des sessions de jeu plus longues.

Cependant, ce n’est pas essentiel, et commencer sur une guitare à cordes d’acier peut vous faire jouer plus longtemps si vous préférez ce style de musique.

Mais si vous aimez le son doux et doux de la guitare classique ou l’excitation du flamenco, optez pour une guitare classique à cordes de nylon.

Si vous préférez le rock, le country, le blues ou le folk, vous feriez mieux de jeter un coup d’œil aux guitares à cordes d’acier, qui offrent ce son vif et clair.

Quel que soit votre objectif, assurez-vous d’en essayer autant que possible – ou à tout le moins de regarder quelques vidéos d’évaluation – pour déterminer le son et le style que vous préférez. Qui sait, vous pouvez décider que les nylonstrings sont pour vous quand vous ne les avez pas considérés au départ.

Un dernier conseil lors du changement de cordes acoustiques (et n’oubliez pas de consulter notre page sur les meilleures cordes de guitare du marché) : vous ne pouvez pas utiliser des cordes d’acier sur une guitare à cordes en nylon, et vice versa.

Cette expérience n’a aucun avantage, elle ne sera pas très réussie, et peut causer de gros dégâts à votre guitare. De plus, il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas posséder à la fois des modèles en nylon et des modèles à cordes d’acier – avec des guitares si abordables de nos jours, tout le monde peut posséder tous les styles !

Et si vous êtes dans l’expérimentation, vous pouvez consulter notre article sur les meilleures guitares à résonateur – mais c’est un sujet différent et je ne veux pas entrer dans les détails.

Qu’est-ce qu’une bonne guitare acoustique ?

Comme la qualité, le style et le prix sont très différents, il est difficile de se mettre d’accord sur une définition d’une bonne guitare acoustique. Par exemple, une Martin D-18 de 2 500 € est une bien meilleure guitare qu’une Yamaha FG800 de 200 € – mais ce sont deux guitares tout de même excellentes !

C’est parce que toutes les guitares que nous avons tendance à qualifier de « bonnes » partagent certaines qualités. L’un d’entre eux est la jouabilité. La guitare doit être agréable à jouer avec un manche lisse, qu’elle soit brillante ou satinée. L’action doit être basse, mais pas trop basse pour que les frettes bourdonnent.

C’est parce que toutes les guitares que nous avons tendance à qualifier de « bonnes » partagent certaines qualités. L’un d’entre eux est la jouabilité. La guitare doit être agréable à jouer avec un manche lisse, qu’elle soit brillante ou satinée. L’action doit être basse, mais pas trop basse pour que les frettes bourdonnent.

Qu’il en coûte 100 € ou 1 000 €, la qualité de la construction doit être digne de cet argent. Naturellement, avec les modèles économiques, vous trouverez plus de bois stratifiés par rapport aux bois massifs et aux matériaux exotiques utilisés dans les guitares de luxe. Cependant, un bon modèle aura des stratifiés qui sont assemblés de façon sécuritaire et propre, sans excès de colle ou d’endroits rugueux. Même une bonne guitare à petit budget aura l’air et se sentira bien.

Les composants d’une bonne guitare fonctionneront en douceur aussi. Par exemple, les touches de réglage doivent tourner librement (ni trop lâches, ni trop rigides) et bien tenir les réglages, et – s’il y a de l’électronique – elles doivent être fiables.

Combien coûte une bonne guitare acoustique ?

Encore une fois, cela dépend entièrement de votre définition du bien – c’est un terme très vague ! Comme vous l’aurez vu dans le graphique, nous accordons une très bonne note aux modèles à budget et aux modèles haut de gamme.

Pour une bonne guitare de débutant, vous devriez chercher à payer entre 150 € et 250 €, car cela vous permettra d’obtenir un modèle qui vous donnera une sonorité claire avec une bonne jouabilité, ce qui devrait vous encourager à le prendre et jouer tout le temps.

Cependant, la plupart des joueurs faisant référence à une « bonne » guitare parleront d’une guitare qui conviendrait à un joueur plus expérimenté – quelque chose qui est assez bon pour un usage domestique et qui est aussi un instrument de scène digne de ce nom.

Ce type d’acoustique n’est peut-être pas considéré comme un modèle  » haut de gamme  » ou  » haut de gamme « , mais il comporte généralement un plateau en bois massif, un design attrayant, une excellente qualité de construction (même s’il est encore produit en série) et des composants solides. Pour ce type de guitare, vous serez à la recherche dans la fourchette de prix de 300 € à 600 €.

Quelle marque de guitare acoustique est la meilleure ?

Les deux marques acoustiques classiques considérées comme  » les meilleures  » sont sans aucun doute Martin et Taylor. Ces deux-là existent depuis 1833 et 1974 respectivement, et ont donc une bonne expérience dans la production de certaines des meilleures guitares acoustiques de la planète.

Bien qu’elles ne soient pas toujours les plus décorées, ces deux marques délivrent toujours un effet époustouflant. Dites à un autre guitariste que vous possédez un Martin et il saura que vous êtes sérieux à propos de la guitare.

Cependant, quelques autres marques font également une excellente acoustique et ne devraient pas être ignorées.

Par exemple, la marque canadienne Seagull fabrique une gamme de guitares acoustiques parmi les plus populaires. Ensuite, il y a la marque Breedlove, basée dans l’Oregon, qui fabrique à la main une acoustique superbe, tandis que le fabricant japonais Takamine est bien connu pour son électro-acoustique haut de gamme entièrement en bois massif.

Si vous n’êtes pas à la recherche d’un modèle haut de gamme, des marques comme Yamaha et Fender semblent toujours impressionner à tous les niveaux de l’échelle de prix, surtout avec leur acoustique d’entrée de gamme et abordable.

Le mot de la fin

Bien qu’il y ait beaucoup de guitares de mauvaise qualité sur le marché, tous les modèles et fabricants que nous avons présentés ici sont dignes de votre temps. Bien que n’oubliez pas que les guitares sur cette page ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan de ce qui existe en termes de choix.

En fin de compte, assurez-vous de choisir ce qui vous convient le mieux, qu’il s’agisse de cordes acoustiques ou électroacoustiques, d’acier ou de nylon, à petit budget ou à gros budget.

Si vous êtes passionné par ce que vous faites, et que vous continuez à apprendre et à pratiquer, chaque guitare sonnera bien dans vos mains. Et si vous débutez, n’oubliez pas de consulter les cours de guitare en ligne pour vous aider à démarrer.

Sur chaque scène, à chaque concert, le public note toujours le musicien – pas l’instrument. Les gens écoutaient toujours B.B. King et Jimi Hendrix – même s’ils jouaient avec une Yamaha à 100 € ! Laissez-vous inspirer par cela.

Bonne chance pour vos achats de guitare et profitez de votre nouvel achat !

5 (100%) 1 vote[s]